Corsica
HORSE RIDING IN CORSICA


The South of France Mediterranean island of Corsica offers varied landscapes: coastal villages, dense forests and steep mountains (the peak of Monte Cinto is the highest). Almost half of the island’s territory is classified as a natural park. Corsica has been part of France since 1768, but its culture remains marked by Italian influences. Between sea and mountains, discover on horseback this country’s breathtaking scenery. Our widerange of horses will take you on a corsican adventure. 
Horse riding in Corsica … a different and exciting way to visit this beautiful island.

See our rides
Cap Rando Selection : Trips organized by Cap Rando partners
In line progressive trail rides
An unforgettable ride in Corsica during which will unfold before your eyes a variety of landscape, from dry maquis to green chestnut forests, from sand beaches, to running…
5 days 4 nights - 5 days ride
A partir de:
915€
Level 3 :You must be able to walk, trot, canter and gallop outdoor
Accomodation in comfortable camping tents
Cap Rando Selection : Trips organized by Cap Rando partners
In line progressive trail rides
Horse riding in Corsica: wild and magnificent Corsica through Haute-Corse, to reach the Agriates, one of the most beautiful regions of Corsica.
6 days 5 nights - 6 days riding in Corsica
A partir de:
1100€
Level 3 :You must be able to walk, trot, canter and gallop outdoor
In dormitories or bedrooms

La Corse "souvent conquise, jamais soumise", a été successivement pisane et génoise et est française depuis 1768. Elle bénéficie d'un statut constitutionnel particulier.

La Corse est aussi appelée île de beauté, non sans raison. La montagne plonge dans la mer: la diversité de ses paysages et sa préservation des agressions du développement et du tourisme, en font l'une des perles de la Méditerranée.

Les lieux d'intérêt pour les touristes en Corse sont variés: Mer (plage, plongée sous-marine, voile), montagne (randonnée, avec le fameux GR 20)

Gastronomie: La cuisine corse est un mélange des influences françaises et italiennes, et propose de nombreux plats uniques. La châtaigne était l'un des principaux aliments corses anciens. En outre, la plupart des porcs domestiques de l'île sont semi-sauvages, libérés pour se nourrir une grande partie de l'année, et la charcuterie reflète cette excellente saveur. La charcuterie corse typique comprend le lonzu, la coppa, le jambon, le figatellu et le saucisson à base de viande de porc ou de sanglier. Les canistrelli sont des pâtisseries corses typiques qui se déclinent en de nombreuses saveurs différentes. La Corse produit également une huile d'olive au goût unique à base de fruits mûrs récoltés sous les arbres. De nombreux villages ont de petits magasins où sont vendus des produits locaux.

La Corse bénéficie d'un climat méditerranéen; il y fait doux toute l'année et le soleil est souvent présent. Les étés sont plutôt chauds et secs avec des températures atteignant environ 29 ° C en août, et des hivers doux et plus pluvieux avec des températures diurnes d'environ 14 ° C.

Des températures douces toute l'année et un ensoleillement exceptionnel, c'est aussi en Corse que l'ensoleillement est le plus important de France, font de la Corse une destination privilégiée toute l'année.
- L'hiver en Corse est doux et les pluies sont présentes entre novembre et février. A Ajaccio, le thermomètre peut descendre aux alentours de 4 ° C pendant la nuit, mais pendant la journée, il peut atteindre 14 ° C. Il gèle rarement le long des côtes. 
- Au printemps, l'ensoleillement est plus fort malgré quelques pluies. A partir de mi-mai, le climat devient très agréable pour visiter la Corse dans une nature fleurie et loin de la fréquentation estivale.
- En été, les températures montent et les pluies disparaissent complètement. Dans les régions montagneuses, il fait plus frais et il n'est pas rare que des orages éclatent, surtout en fin de journée.
- L'automne est très agréable avec des températures douces. L'ensoleillement a tendance à diminuer et les pluies commencent à réapparaître à partir d'octobre.

La température de l'eau est très agréable entre juin et octobre, variant entre 19 ° C et 23 ° C avec des pointes de 27 ° C pendant les mois de juillet et août. Et pour savoir où se baigner, retrouvez notre sélection des plus belles plages de Corse. En janvier, la température de la mer atteint sa température la plus basse autour de 14 ° C.

Pour la randonnée à cheval, vous pouvez partir entre juin et septembre, car les températures sont plus fraîches dans les hautes altitudes, vous ne souffrirez pas trop de la chaleur.